15 avril 2020

Avec le Covid 19, le monde découvre la visioconférence

Par admin5585

Actuellement, plus d’un tiers de la population mondiale subit des limitations de mouvement afin d’éradiquer le développement du Covid-19. Une situation qui a poussé d’énormes pans de la population active à s’orienter vers le télétravail, ce qui représente une première pour beaucoup d’entreprises et de personnes. L’augmentation inattendue du nombre d’étudiants, de salariés, d’enseignants et d’autres professionnels travaillant à domicile engendre une hausse importante de la demande de visioconférences, de systèmes de messagerie instantanée ou d’outil de collaboration en ligne. Le 11 mars 2020, un opérateur de réseau implanté à San Francisco, USA, Kentik, a affirmé une hausse de 200 % du trafic vidéo pendant les heures de travail en Asie et en Amérique du Nord.

La distanciation sociale s’applique aux plus hauts niveaux du gouvernement grâce à un outil de vidéoconférence disponible librement. Cela dit, les entreprises contraintes de s’adapter aux salariés travaillant à domicile peuvent également le faire en toute confiance.

Une réponse à un nouveau mode de consommation

Confinés chez eux, les Français sont toujours connectés, ce qui profite aux entreprises événementielles, mais aussi à leurs clients. Effectivement, comme 92 % des consommateurs, les clients se renseignent en amont sur le web avant de prendre une telle ou telle décision.