17 septembre 2020

Faire attention à son image

Par admin5585

Certes, vous êtes bloqué à la maison et vous n’avez pas vraiment le choix puisque c’est votre patron qui en a décidé ainsi. Néanmoins, veillez à ne pas pour autant négliger votre image. On oubliera donc tout ce qui est doudoune « pilou pilou », jogging, ou encore pyjama. Lorsque vous êtes en vidéo-conférence avec vos collègues, et encore plus avec des partenaires extérieurs, une tenue correcte est bien entendu exigée !

Alors oui, certains vont probablement dire que l’apparence n’est pas ce qui importe le plus et qu’il faut privilégier la beauté intérieure et les compétences professionnelles. On vous l’accorde. En revanche, tout comme vous n’iriez pas au boulot mal habillé, il en va de même pour vos vidéo-conférences, qui deviendront votre nouvelle manière de travailler en équipe. Alors si ce n’est pas pour vous, faîtes-le au moins pour les autres !

En revanche, inutile d’aller dans les extrêmes et d’essayer d’en faire trop. Ce n’est pas non plus une soirée de gala. En réalité, il suffit simplement de s’habiller comme vous le feriez pour aller au boulot. Cela peut-être un poil un peu plus léger, comme la tenue que l’on utilise le vendredi par exemple.

Vous avez maintenant toutes les ressources pour utiliser correctement votre webcam. Comme expliqué précédemment, utiliser sa webcam, cela paraît fondamental pour un bon échange. Cependant, on constate quelques exceptions qui nous font dire que parfois, il vaut mieux ne pas utiliser de caméra du tout !