10 septembre 2020

On utilise pas toujours sa webcam en visio

Par admin5585

Vous n’êtes vraiment pas présentable

Votre patron vient de lancer un appel vidéo avec 25 autres de vos collègues et ce, même si ce n’était pas prévu ? Vous vous devez bien entendu de répondre à celui-ci puisque vous êtes supposé être au travail. Cependant, si vous n’êtes vraiment pas présentable à la caméra à cet instant précis, mieux vaut prétexter un problème technique plutôt que vous exposer au grand jour.

Vous avez des problèmes avec votre connexion

On s’est rendu compte qu’il était compliqué, pour certains, d’obtenir une bonne connexion. Alors si votre réseau est désastreux, mieux vaut privilégier uniquement le son plutôt que d’activer la caméra. En effet, si votre connexion n’est pas bonne, utiliser votre webcam peut détériorer votre son et déranger tout le monde.

Vous l’avez compris, il est parfois plus raisonnable de ne pas activer sa caméra, même si celle-ci est importante. Si vous avez une bonne raison de ne pas vous montrer, veillez à au moins ajouter une photo de vous. Cela sera bien plus agréable pour vos collègues et vous évitera de vous retrouver avec les initiales prédéfinies par défaut, qui peuvent correspondre à celles d’un autre et alors mener à une confusion.

Il est évident que mettre une photo de votre acteur préféré, et même si celui-ci est un vrai beau gosse, ne fera pas un bon effet auprès de vos collègues et de vos partenaires, pour qui vous ne serez plus très crédible.

De même, on cherche à éviter les photos de vacances et on essaye de trouver une photo neutre ! Pour ceux qui n’ont pas de photo professionnelle, peut-être pourrait-il être judicieux d’aller faire un tour chez un photographe pro. Cela coûte moins d’une centaine d’euros et cela sera un bon atout pour vos interventions sur les réseaux sociaux par exemple, vous permettant ainsi de dégager une image correcte sur ces différents outils en ligne.